HIRO Impulse Drive, le nouveau kayak à pédales de la marque RTM en session brochets sur le Cher.
La marque française RTM lance en 2020 son premier kayak de pêche à propulsion, le HIRO Impulse Drive. Ce nouveau kayak de pêche permet un déplacement avec un pédalier actionnant une hélice. Fluidité, pêche mains libres, évolutions en marche avant et arrière sont les atouts de cette innovation française.
Pourquoi ce patronyme ? HIRO est un dieu polynésien de la pêche et des marins. Il construisait des pirogues utilisées pour la pêche. Il bâtît le plus grand modèle qui lui permit d’explorer l’autre monde.
Le HIRO Impulse Drive est un kayak compact, stable et allègre. Sa étrave est effilée et permet de naviguer silencieusement, appréciable quand on est à l’approche des spots de pêche. La carène en tunnel lui procure une excellente stabilité. Associée à un vaste espace plat du cockpit, la pêche en position debout est tout à fait accessible et aisée.
RTM a choisi le pédalier IMPULSE DRIVE pour équiper son premier kayak à propulsion. Cet équipement est développé depuis plusieurs saisons par un confrère canadien. L’impulse drive équipe des embarcations de plusieurs. Les avantages de cet équipement sont indéniables : légèreté – peu d’entretien – rendement efficace. L’hélice proposée est une hélice avec deux pales.
Sébastien SPRING est un pêcheur chevronné, agissant principalement en eau douce. Du bord, de sa barque ou encore en float tube, il pêche et relate ses sessions sur You TUBE et autres réseaux sociaux. Depuis trois saisons, Sébastien s’adonne à la pêche en kayak. Tout d’abord avec l‘Abaco 3.60, puis désormais sur le Hiro Impulse Drive. ce nouveau kayak lui permet d’accéder silencieusement au plus près des trous où nichent les brochets. En position debout, Sébastien pêche « à vue » sur le Cher, là où les hauts fonds permettent d’apprécier la nage saccadée des poissons.
Le HIRO Impulse Drive rencontre un franc succès en mer pour appréhender le bar notamment. En eau douce, il est en passe de devenir une alternative aux engins habituels et permet d’aborder un nouveau type de pêche.